
En 2014, nous jouions encore à la Coupe du Monde de la FIFA brésilienne, mais le Brésil travaillait déjà fort pour se préparer aux Jeux Olympiques, prévue pour la ville de Rio, année 2016. Et comme d'habitude, un événement de cette ampleur tend à Se nourrir de nombreux types de sponsors et de supporters.
Omega a été officiellement responsable du compte à rebours. Le premier modèle qu'ils envisageaient était le nouveau: Speedmaster Mark II "Rio 2016"; Inspiré par le 1969 Speedy Mark II. Cette nouvelle pièce à cocher "Rio 2016" (pour la garder courte) a un boîtier en acier inoxydable en forme de tonneau, similaire à l'original Mark II, mais avec une finition polie et brossée. Le cadran noir mat comporte un enregistreur de 30 minutes à 3 heures, un enregistreur de 12 heures à 6 heures et un petit cadran secondaire à 9 heures. Les sous-cadrans sont décorés d'une bague en bronze, d'une bague en or jaune 18 carats et d'une bague en argent 925 (argent 92,5% pur). Le choix de ces matériaux et des schémas de couleurs est fait pour mettre en évidence les médailles décernées aux tournois olympiques.

Les "Jeux olympiques Rio 2016" sont estampillés sur le fond de vissage et le numéro de l'édition limitée de la montre est également gravé. * Image gracieuseté de: Omega
Le Speedmaster Mark II "Rio 2016" est la première montre dans la collection Omega pour permettre au porteur de voir le tachymètre dans l'obscurité. Toute cette lueur est due aux garnitures Super-LumiNova, qui émet une luminosité dix fois plus élevée que le précédent matériau à base de sulfure de zinc. Les mains heure et minute blanches et noires, les secondes secondes du chronographe et les marqueurs d'heure sont également revêtus de Super-LumiNova.
Seuls 2 016 exemplaires de ce modèle seront produits, avec le logo des "Jeux olympiques de Rio 2016" estampillés sur le fond de vissage et avec "Si14", "Column Week" et le numéro d'édition limitée de la montre gravée sur celui-ci. Le bracelet est également en acier inoxydable poli et brossé, avec la conception brevetée à vis et à broche d'Omega et le fermoir à dévidoir. Sa longueur de bracelets peut être ajustée en relâchant le fermoir extérieur et en glissant le fermoir intérieur.
Omega Speedmaster Mark II "Rio 2016"
Ce Speedmaster Mark II «Rio 2016» est alimenté par le calibre Omega 3330 (tout comme celui trouvé sur les autres Marks II), équipé d'un ressort de silice Si14 et d'un échappement coaxial à trois niveaux. Il est résistant à l'eau jusqu'à 100m (330 pieds) et offert dans une boîte de présentation spéciale.
没有评论:
发表评论